GUIDE DU LAVAGE > Nettoyeur haute pression

Nettoyeur haute pression Tecnolec Lavages
GUIDE CENTRE DE LAVAGE - STATION DE LAVAGE

Ceci est une base de reflexion à mener, notre équipe est à votre disposition pour vous aidez à faire le meilleur choix en fonction de vos besoins professionnels.

Comment choisir son nettoyeur haute pression ? Quels sont les critères à prendre en compte pour votre choix final?


1) le débit et la pression

Nombreux sont ceux qui pensent que la performance d’un nettoyeur haute pression est déterminée uniquement par la pression et non par le débit.

La pression : c’est la vitesse à laquelle on envoie une masse d’eau x.

Le débit : c’est la masse d’eau qu’on envoie à une vitesse y.

Prenons un exemple : comparons un nettoyeur haute pression A : 200 bars et 900l/h avec un nettoyeur haute pression B : 200 bars et 1100l/h. Le nettoyeur haute pression B est beaucoup plus efficace que le A, car si l’on augmente le débit sans faire varier la pression, l’impact de lavage sera plus élevé avec une vitesse d’exécution (temps de lavage) beaucoup plus rapide. Il ne faut donc jamais négliger le débit sur un nettoyeur haute pression.

2) thermique ou électrique ?

Deux types de nettoyeur haute pression sont disponibles : les nettoyeurs haute pression thermiques sont équipés d’un moteur essence ou diesel et ceux électriques équipés d’un moteur électrique monophasé ou triphasé. Les nettoyeurs haute pression thermiques ou autonomes sont surtout utilisés dans le secteur du bâtiment et les nettoyeurs haute pression électriques dans le secteur de l’industrie et de l’automobile. Que ce soit un nettoyeur haute pression thermique ou électrique, pour un même débit et une même pression, la qualité de lavage sera identique. Si vous n’avez pas la nécessité de laver dans des zones isolées (sur des échafaudages par exemple), mieux vaut prendre un nettoyeur haute pression électrique qui est beaucoup plus économique qu’un nettoyeur haute pression thermique et qui nécessite, par ailleurs, moins d’entretien.

3) eau chaude ou eau froide ?

Tous les nettoyeurs haute pression électriques ou thermiques sont en eau froide. Ensuite en option est disponible l’eau chaude, donc une chaudière, que l’on peut installée soit sur un nettoyeur haute pression électrique soit sur un nettoyeur haute pression thermique. Pour une même pression et un même débit, électrique ou thermique, un nettoyeur haute pression eau chaude sera beaucoup plus efficace qu’un eau froide, permettant un nettoyage haute pression ou dégraissage en profondeur. Avec l’eau chaude, le temps de lavage ou vitesse d’exécution sera beaucoup plus court, permettant un meilleur rendement

4) les pièces de rechange et accessoires

Lorsque vous choisissez un nettoyeur haute pression pensez toujours aux pièces d’usure. TECNOLEC LAVAGES fabrique tous ses nettoyeurs haute pression avec des pièces standards de très grande qualité et non captives. Tous nos nettoyeurs haute pression peuvent accueillir de nombreux accessoires, parfois même ceux appartenant à votre vieux nettoyeur haute pression peuvent être adapté sur le notre. Choisir TECNOLEC LAVAGES est une sécurité pour l’efficacité et la longévité de votre nettoyeur haute pression.

Photos et illustrations relatives (cliquez sur l'image pour zoomer)

  • photo Nettoyeur haute pression

Contact

Innovation

 

Procédé RAIN-X® pour les portiques de lavage automobile à brosses et les pistes de lavage haute pression qui permet d’effectuer un programme spécifique traitement anti-pluie et protection durable carrosserie, une révolution dans le monde du lavage !

 

RAIN-X® est une formule révolutionnaire qui développe sur toute la surface du véhicule une protection durable. RAIN-X® fournit une excellente...